Menu

banner2

L’auto entreprise et le régime fiscal :


L’auto entreprise est depuis la création de cette facilité accordée par l’état pour éliminer le travail dissimulé est sous le régime de la micro entreprise. Ainsi le montant de votre chiffre d’affaires devra êtreintégré sur votre déclaration de revenus complémentaires de revenus imprimé fiscal 2042. Dans la partie –plus-values des professions non-salariés.

Le plus dur pour l’auto entrepreneur est de pouvoir s’intégrer dans le cadre de cette fiscalité limitée en fonction de la nature de l’entreprise il n’en sera pas de même pour une entreprise de construction ou le chiffre d’affaire avec le stock est important par rapport à une société de création de site internet ou il n’y a pas de stock donc plus facile à gérer. Vous devrez également remplir l'encadré intitulé "Identification des personnes exerçant une activité non salariée".

Cet imprimé sera annexe à votre déclaration. Votre bénéfice imposable sera déterminé par l'administration fiscale qui appliquera au montant que vous déclarerez un abattement forfaitaire pour frais professionnels de : Votre chiffre bénéfice imposable sera fixé par le fisc qui appliquera un abattement au montant que vous avez déclaré pour frais professionnels :

- 71 % du CA si vous exercez une activité :
. D’achat de biens destinés à être revendus en l'état,
. De fabrication (pour les revendre) de produits à partir de matières premières (farine, métaux, bois, céramique.. la société de construction entre dans cette catégorie.),
. De vente de denrées à consommer sur place,
. De fourniture de prestations de services divers d'hébergement (hôtel, chambres d'hôtes, gite rural ou meublés de tourisme) la société de création de site internet entre dans cette catégorie
- 50 % du CA si vous exercez une autre activité relevant des BIC (Bénéfices industriels et commerciaux),
- 34 % du CA si votre activité est libérale,

Avec un minimum d'abattement de 305 euros.

Vos revenus issus des professionnels ainsi déterminés seront ensuite soumis au barème progressif par tranches de l'impôt sur le revenu, avec les autres revenus de votre foyer fiscal.

Autre avantage de l’intégration de vos revenus issus de votre profession d’auto entrepreneur dans le cadre de votre déclaration fiscale, cela vous servira de justificatif dans le cadre des garanties qui sont réclamées par les banques pour les prêts aux sociétés.


  Recherche
   



banner bank
TurboTax>