Menu

banner2

les taxes du gouvernement et l’assurance temporaire


Alors que la tva en France est de 20 % depuis peu, au lieu de 19,6 % auparavant, il y a un secteur qui souffre énormément du montant des différentes taxes imposé par l’état, c’est le cas pour l’assurance automobile ou pour la garantie responsabilité civile la taxe assurance est de 34 %. Lorsque vous payer votre prime d’assurance de 50 € / mois par exemple, les taxes représentent : 50 * 34 % = 17 € de taxes.

assurance temporaire moins cher malgré les taxes

L’exemple le plus visible du poids des taxes est pour l’assurance temporaire, car pour cette assurance, seule la garantie obligatoire responsabilité civile est souscrite sur ce type de contrat, et donc, le prix de l’assurance reste élevé car les taxes représentent 34 % de la prime globale d’assurance temporaire.

Comment s’assurer temporairement au meilleur prix

Bien que cher, du aux fortes taxes nous maintenons depuis 2 ans le même prix en ligne pour notre assurance temporaire, car nous négocions tout les ans avec des volumes important de souscription auprès de notre assureur, afin de proposer un tarif le moins cher possible en ligne. Vous pouvez calculer le prix de votre assurance auto temporaire sur le lien suivant : assurance temporaire en effectuant votre devis en ligne, vous pouvez vous assurer à la carte pour une durée de 1 à 45 jours pour votre voiture.


  Recherche
   



banner bank
TurboTax>